La Liberté Dans mon Esprit

Prendre un Bon souffle

ALLONS ENSEMBLE SAINT-ESPRIT

Jérémie Florentin Kalou

woman spreading her arms
woman spreading her arms
JEAN 8.36 « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.»

La liberté dans mon Esprit.

Votre esprit appartient à DIEU et sa volonté pour vous est que vous soyez libres de toutes formes d’oppressions.

Passez-vous actuellement par une situation de confusion et de trouble ? Êtes-vous submergé(e) au point de ne plus savoir où mettre la tête ? Y a-t-il de l’inquiétude, de la peur et de l’angoisse dans votre cœur ?

Commencez par respirer profondément et levez le regard au-delà du secours des hommes. Votre liberté se trouve dans LE SAINT-ESPRIT. Vous n’êtes plus sous la condamnation du péché : CHRIST vous a délivré de la servitude. Il est venu dans votre vie pour vous donner la tranquillité de l’esprit.

Il peut y avoir des situations troublantes dans votre vie, mais JÉSUS a supporté toute l’angoisse de la croix pour vous rendre libre. Vous avez un ami sur qui poser la tête et en qui puiser de sages conseils. Vous avez en vous L’ESPRIT de la grâce, venu changer vos inquiétudes en paix.

Il attend de vous de la foi en ses promesses. Il se porte garant pour vous fortifier et élever votre esprit au-dessus de tous les tumultes. Son action en vous est au-delà de l’effet d’une drogue ou d’un remède temporaire. Vous êtes libres de l’oppression dans le nom de Jésus: confessez-le !

Un calme divin s’installe maintenant dans votre esprit. Le bruit de la tempête et des grandes eaux cesse, car votre Premier Amour vous donne la liberté dont vous avez besoin.

NOTE DE LESPRIT :

« JÉSUS a frayé le chemin et m’a envoyé dans ta vie pour que tu puisses t’appuyer sur moi lorsque tu sembles perdu. Je ne cohabite pas avec les ténèbres de l’oppression et des troubles. Je suis venu libérer ton esprit de toute influence négative afin d’y apporter de la lumière. Peux-tu attacher ta foi à ma parole et dire : JE SUIS LIBRE !! Merci SAINT-ESPRIT pour ma liberté. »

EXERCICE PRATIQUE :

Tôt le matin, prends un moment pour échanger avec LE SAINT-ESPRIT : qu’il soit le premier avec qui tu dialogues au réveil. En journée, trouve un temps pour lui parler dans ton cœur. La nuit, prépare toujours un rendez-vous spécial avec lui, où vous méditez et priez ensemble. Parle-lui à cœur ouvert et sans tromperie : un vrai cœur-à-cœur entre lui et toi. Laisse-le vider ton esprit pour le remplir de tranquillité.

PRIÈRE: